Eco-Citoyens

Respectons notre environnement !!!

Dans le cadre du projet d’école, de l’éducation à la citoyenneté et de la sensibilisation au développement durable, toutes les classes de l’école Rostand ramassent chaque vendredi les déchets dans la cour de l’école.

Ces deux derniers vendredis, c’était au tour des CP !!! Et malheureusement, la récolte a été une fois de plus fructueuse !!!Trop d’enfants considèrent encore la cour comme une poubelle !!!

Nous espérons que cette action de nettoyage les rendra rapidement plus responsables !!

Fête des Lampions

FETE DES LAMPIONS

Comme d’habitude, les CP de l’école Rostand ont participé à la traditionnelle «fête des lampions ».

Ils ont été particulièrement actifs cette année puisqu’ils ont fabriqué leurs lampions. Sous l’impulsion de l’association Les Z’arts Recycleurs et avec l’aide de l’artiste Brena Bam, chacun a réalisé un lampion avec du tarlatane (tissu rigide et transparent), des papiers de soie multicolores, du carton et de la colle, des LED…et beaucoup de talent bien sûr !!! Les lampions sont magnifiques !!

Puis le 15 novembre, place à la déambulation avec un cortège musical Eldorado et les géants Bibi Lolo et Antoine Emeri pour finir à l’espace Renature assister au montage du « Totem cheminée » lumineux et déguster la soupe !!

Malgré le froid, c’était une belle soirée festive !!!