Sortie au musée Matisse

Le jeudi 2 mars 2023, les élèves de la classe de CE2 de Monsieur ZEKATEK et Madame SERIN se sont rendus au musée Matisse  à Le Cateau-Cambrésis.
Après avoir travaillé en classe sur l’artiste Henri Matisse et sur quelques unes de ses oeuvres (La chute d’Icare et Polynésie), nous avons pu découvrir ces oeuvres « en vrai » lors de notre visite au musée. Nous avons également découvert la différence entre l’art figuratif et l’art abstrait. Le guide nous a présenté le travail d’Auguste HERBIN.
Après une heure de visite guidée, nous avons, à notre tour, créé une oeuvre abstraite. En s’inspirant du travail d‘HERBIN, nous avons raconté en 6 tableaux l’histoire des 3 petits cochons. Nous vous présenterons plus en détail ce travail lors de la matinée  portes-ouvertes de l’école ROSTAND le samedi 13 mai de 10h à 13h.
Bref, une très bonne journée ! De plus le soleil était au RDV ce qui fut très agréable pour notre pique-nique !
Les CE2 de la classe de Monsieur ZEKATEK et Madame SERIN