Le tri des déchets

Le mardi 3 avril et le vendredi 6 avril tous les CE2 ont participé à une animation en classe sur le tri des déchets par un animateur de la MEL très dynamique, qui avant de partir, leur a laissé une brochure résumant l’essentiel de l’animation.Ils ont dû notamment (en travail de groupe) reconstituer des chaînes de tri avec des cartes et présenter leur travail aux autres groupes (le verre, le papier, les métaux…)

Dans le prolongement de ce thème, tous les CE2 iront visiter le centre de tri d’Halluin le 13 avril pour les CE2 du Directeur et le 20 avril pour les CE2 de M. Delattre.

Semaine des Mathématiques

La semaine des mathématiques a eu lieu du 12 au 18 mars 2018.

Le thème de cette année était : « Mathématiques et mouvements ».

A cette occasion plusieurs actions ont été réalisées dans l’école :

1) Tous les jours les élèves ont eu une énigme à résoudre dans leur classe avec leur enseignant.

2) Le jeudi 15 et le vendredi 16 mars, toutes les classes de l’école ont participé à des ateliers de programmation de robots : « les blue-bot ».

Ces petits robots nous ont été prêtés par l’Inspection de l’Education nationale à l’occasion de la semaine des maths.

3) Durant la semaine les élèves se sont entrainés au rallye Calcula@tice à l’aide de la classe mobile et ont découvert le logiciel « Scratch® » (= 15 ordinateurs portables à utiliser en classe par les élèves).

4) Et enfin, pour clôturer cette semaine, nous avons eu l’honneur d’inviter les parents à participer à des « ateliers mathématiques » dans la classe de leur enfant le  samedi 17 mars de 10h30 à 11h30.