Semaine des Mathématiques

La semaine des mathématiques a eu lieu du 12 au 18 mars 2018.

Le thème de cette année était : « Mathématiques et mouvements ».

A cette occasion plusieurs actions ont été réalisées dans l’école :

1) Tous les jours les élèves ont eu une énigme à résoudre dans leur classe avec leur enseignant.

2) Le jeudi 15 et le vendredi 16 mars, toutes les classes de l’école ont participé à des ateliers de programmation de robots : « les blue-bot ».

Ces petits robots nous ont été prêtés par l’Inspection de l’Education nationale à l’occasion de la semaine des maths.

3) Durant la semaine les élèves se sont entrainés au rallye Calcula@tice à l’aide de la classe mobile et ont découvert le logiciel « Scratch® » (= 15 ordinateurs portables à utiliser en classe par les élèves).

4) Et enfin, pour clôturer cette semaine, nous avons eu l’honneur d’inviter les parents à participer à des « ateliers mathématiques » dans la classe de leur enfant le  samedi 17 mars de 10h30 à 11h30.